Règlements USHL

Voici les règlements sur lesquels reposent tout le fonctionnement de la ligue. Bonne lecture !


1 - LA SIMULATION
2 - LA COMPOSITION DES ÉQUIPES
3 - LE PLAFOND SALARIAL
4 - LES JOUEURS ET LEURS SPÉCIFICATIONS
5 - DURÉE DES CONTRATS
6 - JOUEURS AUTONOMES ET LEUR SALAIRE
7 - LES RETRAITES
8 - LE REPÊCHAGE
9 - LES ÉCHANGES
10 - LA RECOTE
11 - LES MENTIONS
12 - LES ARENAS DES ÉQUIPES
13 - LES COMMANDITAIRES ET LES DROITS TV
14 - LES ÉCOLES DE HOCKEY
15 - LA STRUCTURE DE LA USHL
16 - LES RÉFÉRENCES OFFICIELLES


1 - LA SIMULATION

Les simulations auront lieu normalement 6 fois par semaine, soit 3 fois dans le PRO et 3 fois dans le FARM. Les DG’s seront toujours avisés de la journée de la simulation par le biais de l’horaire sur le site de la USHL ou bien à l’aide du forum de discussion.

Les lignes de votre équipe PRO devront être envoyées à l’adresse de la ligue ushl_pro@hotmail.com. Les lignes de votre équipe FARM devront être envoyées à l’adresse de la ligue ushl_farm@hotmail.com.

Une simulation fera normalement avancer le calendrier de la ligue de 2 jours à la fois. Une saison comprend 82 parties en plus des séries éliminatoires autant dans la USHL PRO que la USHL FARM.

La simulation du FARM sera faite 3 fois par semaine à raison de 2 matchs à la fois. Les heures de tombée pour envoyer les lignes sont :
Dimanche 19h
Mardi 19h + 1 journée de repos pour les joueurs après la simulation
Jeudi 19h

1.1 LES TRIOS

1.1.1 LA CONFORMITÉ DES ALIGNEMENTS

Chaque équipe doit impérativement compter un minimum de 3 centres, 3 ailiers droit, 3 ailiers gauche et 6 défenseurs dans leur formation, de même que dans leur alignement partant. Chaque équipe peut compter un maximum de 3 gardiens de but.
Un joueur peut cependant évoluer à une autre position que celle qui lui est attribuée dans le simulateur, tant que le minimum à chaque position est respecté.

Exemple :
Floride à un RW de blessé dans sa formation. Il peut décider de mettre un Centre à sa place, tant qu’il a au moins 3 autres RW dans son alignement partant.
Montréal a plusieurs bons défenseurs dans son alignement. Il peut décider de faire jouer un défenseur à l’avant, tant qu’il respecte le minimum de 3 RW, 3 C, 3 LW et 6 D dans son alignement partant.

Il est aussi possible de changer la position d’un joueur s’il y est admissible (voir article 4.5).

1.1.2 POSSIBILITÉS DE COMPOSITION DES TRIOS

• Un joueur peut se retrouver sur un maximum de 2 lignes différentes, il doit se retrouver obligatoirement sur la 4e dans ce cas. Voici les combinaisons possibles : 1re - 4e, 2e - 4e et 3e -4e.
• Un joueur ne peut pas se retrouver sur les 2 vagues différentes (comportant le même nombre de joueur) du PP (Power Play) et du PK (Penalty Kill).

Dans le cas d’un alignement illégal, la ligue pourrait suspendre votre meilleur joueur pour le prochain match ou mettre le club à l’amende.

1.2 LA RESPONSABILITÉ DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

Le DG d’une équipe a la responsabilité de la gestion de son personnel de joueurs, de veiller au respect de la masse salariale, de voir à la signature des contrats des joueurs l’intéressant, de tenter d’améliorer son équipe par le biais d’échanges ou du repêchage. Chaque DG a comme engagement en se joignant à la USHL de faire ses lignes AU MINIMUM UNE FOIS PAR SEMAINE tant pour le Club PRO que pour le Club FARM, faute de quoi la direction se réserve le droit de congédier le DG en question et de le remplacer. Il doit aussi participer activement sur le forum.

La liste des DG’s actifs de la ligue ainsi que leur email respectif sont indiqués dans la section Directeurs Généraux.

1.3 LES RÉCOMPENSES ET LES PUNITIONS POUR L’ENVOIE DES TRIOS

1.3.1 RÉCOMPENSES

Chaque fois qu’un directeur général envoie ses trios à la ligue et qu’ils sont « bon » (aucun joueur blessé ou suspendu dans l’alignement, au moins 3 C, LW, RW etc.) l’équipe sera récompensée de 100 000$ qui seront ajouté à son current found à la fin de la saison. Un maximum de 5,000,000 $ peut être obtenu par une équipe dans une saison grâce à l’envoie de trios dans le PRO et autan dans le FARM.

1.3.2 PUNITIONS

Par contre, l’envoie d’alignements illégaux peut entraîner la suspension du meilleur joueur de l’équipe PRO par la ligue. Il en est donc ainsi si l’équipe ne respecte pas les articles 1.1.1 (minimum de joueurs par position), 1.1.2 (composition des trios), 2.1.2 (nombre de joueurs min/max Pro) et 2.2.3 (nombre de joueurs min/max Farm). Le meilleur joueur PRO sera alors suspendu jusqu’à ce que la situation soit rectifiée, ou que la ligue juge que le DG fautif fasse tout en son pouvoir pour remédier à la situation dans les plus brefs délais.

Il est à noter qu’un joueur backup peut temporairement valider une formation illégale de façon circonstancielle (blessure, suspension) selon les articles 1.1.1 et 1.1.2, mais ne peut pas valider une formation qui ne respecte pas les articles 2.1.2 ou 2.2.3 pour son alignement.

Farm
Les sanctions appliquées seront exécutée en fonction de la durée d’utilisation du joueur backup. En tout temps, le DG concerné peut aviser le responsable de la Ligue Farm de ses démarches pour remédier à la situation. La sanction pourra alors être retardée ou suspendue selon le sérieux de la démarche. La charte de sanctions est la suivante :

Durée d’utilisation < 1 semaine : Aucune sanction
Durée d’utilisation < 2 semaines : Suspension du meilleur joueur farm*
Durée d’utilisation < 3 semaines : Suspension des 2 meilleurs joueurs farm + suspension meilleur joueur pro*
Durée d’utilisation < 4 semaines : Suspension des 2 meilleurs joueurs farm + 2 meilleurs joueurs pro
Durée d’utilisation < 5 semaines : Suspension du DG

*Le meilleur joueur d’une formation correspond au meilleur pointeur de l’équipe au moment de la suspension

Retour en haut de page

2 - LA COMPOSITION DES ÉQUIPES

Chaque concession est composée de deux équipes distinctes dans deux sections ; l’équipe Pro (USHL PRO) et l’équipe École (USHL FARM). La section Équipes affiliées indique quelle équipe FARM se rapporte à quelle équipe PRO.

2.1 LE CLUB PRO (USHL PRO)

2.1.1 Les joueurs évoluant dans cette section des équipes de la USHL sont rémunérés à 100% de leur salaire. (Il n’existe pas de pro scratch comme dans certaines autres ligues, tous les joueurs doivent être dans le PRO).

2.1.2 Le Pro Roster doit contenir un minimum de 22 joueurs dont 2 gardiens de but et doit en contenir au maximum 25 joueurs (3 gardiens max). Il doit aussi se conformer aux exigences minimales de l’article 1.1.1 quant au personnel minimal par position.

2.1.3 Lorsqu’un alignement n’est pas valide dû à un manque de joueur, un joueur BACKUP sera créé au coût de 450 000$ (salaire minimum) afin de permettre au simulateur de fonctionner. Cela est souvent dû à des blessures ou à des suspensions, donc il serait préférable d’avoir des joueurs de réserve. Lorsque vos joueurs termineront leur suspension ou leur convalescence, le joueur BACKUP sera tout simplement éliminé.

2.1.4 LES JOUEURS FARM ROSTER

Chaque équipe peut placer TROIS (3) joueurs dans son farm roster de son club PRO.

3 petites conditions toutes simples :

1- 25 ans et moins
2- 75 overall et moins
3- 1 000 000 $ en salaire et moins

• Les joueurs dans le FARM ROSTER ne compte que pour 10% en salaire sur le cap hit.
• Les joueurs du farm roster peuvent monter dans le pro et redescendre dans le farm du pro à volonté.
• Les trois joueurs FARM ROSTER ne compte pas dans les 25 spots du PRO

2.2 LE CLUB ÉCOLE (USHL FARM)

2.2.1 Le club école de chaque équipe est totalement indépendant du club pro. Il est possible de transférer des joueurs du FARM vers le PRO suivant les deux conditions suivantes :

1- Être éligible aux conditions de l’article 2.3.1
2- Se faire au début ou à l’entre-saison.

2.2.2 Les joueurs évoluant dans cette section sont rémunérés à 10% de leur salaire PRO.

2.2.3 Le farm doit comporter au minimum 22 joueurs dont 2 gardiens et un maximum de 25 joueurs (3 gardiens max). Il doit aussi se conformer aux exigences minimales de l’article 1.11 quant au personnel minimal par position.

2.2.4 Lorsqu’un alignement n’est pas valide dû à un manque de joueur, un joueur BACKUP sera créé au coût de 45 000$ afin de permettre au simulateur de fonctionner. Cela est souvent dû à des blessures ou à des suspensions, donc il serait préférable d’avoir des joueurs de réserve. Lorsque vos joueurs termineront leur suspension ou leur convalescence, le joueur BACKUP sera tout simplement éliminé.

2.3 LES CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

2.3.1 FARM

Pour être admissible au club école un attaquant ou un défenseur doit remplir les conditions suivantes :
• Avoir 24 ans et moins, posséder un Ov de 72 et moins.

Dans le but de combler une lacune du simulateur qui ralentissait le développement des choix 5 à 10 des repêchages, les attaquants ou défenseurs respectant les conditions suivantes sont également acceptés dans le club école pour une année supplémentaire :
• Avoir 20 ans et moins, posséder un Ov de 73.

Pour être admissible au club école un gardien de but doit remplir les conditions suivantes :
• Avoir 25 ans et moins, posséder un Ov de 73 et moins.

2.3.2 PRO

Tous les joueurs peuvent évoluer dans le PRO sans aucune restriction.

2.4 LE BALLOTTAGE

Un joueur peut être soumis au ballottage à n’importe qu’elle moment durant la saison régulière. Le joueur sera disponible au ballottage pendant 48 heures sur le forum et pourra alors être réclamé par n’importe quelle équipe. Si le joueur n’est pas réclamé, l’équipe devra alors racheter son contrat à 50% de sa valeur totale restante (nombre d’année restant au contrat X salaire annuel X 50%) et de gonfler son "joueur rachat" de l’autre 50% du contrat (voir article sur joueur rachat). Le joueur pourra ensuite se retrouver dans la liste des joueurs sans contrat (voir article 4.4), si celui-ci évolue au sein d’une formation de la NHL ou dans l’une de ses filières (voir article 4.4.2).

• Si plusieurs équipes réclament un même joueur, l’équipe la plus haute dans la liste de priorité obtiendra le joueur.
• L’équipe obtenant le joueur au ballotage se retrouvera au bas de la liste de priorité, soit au 30e rang de la liste. À la fin de la saison, cette liste reste valide tel quel pour le début de la saison suivante.

2.5 RACHAT DE CONTRAT EXCESSIF

Chaque équipe a droit à une banque de rachat de contrat de 25 000 000$ en début de saison. Bref, il s’agit du budget initial que la ligue donne aux équipes en début de saison.
La seule façon de dépasser ce montant, serait de faire une transaction afin d’aller chercher des fonds supplémentaires. Sinon, l’argent qui excèdera le 25 000 000$ sera déduit sur le budget de l’année suivante.

Exemple :
Détroit rachète pour 32 000 000$ de contrat. Aucune transaction n’est effectuée pour de l’argent. Détroit recevra 18 000 000$ au lieu de 25 000 000$ l’année suivante puisque le budget excède de 7 000 000$.

Retour en haut de page

3 - LE PLAFOND SALARIAL

3.1 LE MONTANT DES PLAFONDS SALARIAUX

3.1.1 PRO

La USHL est dotée d’un plafond salarial qui devra être respecté par toutes les équipes de la ligue en tout temps durant la saison régulière. Le plafond salarial est présentement de 54 000 000$ Fixe (Salary Commitment) par équipe dans la USHL.
Un peu avant la date limite des échanges (date déterminé via le forum de la ligue), le plafond sera augmenté temporairement de 2 000 000$ pour permettre à plus d’échange d’avoir lieu en vue de la fin de la saison et des séries éliminatoires. À la fin de la saison, le plafond reviendra à son niveau normal. Il peut également à ce moment être réajusté par les dirigents de la ligue.

3.1.2 FARM

Il n’y a pas de plafond salarial dans le FARM.

3.1.3 LES FINANCES

Les recettes nettes du Club École (USHL FARM) seront ajoutés au current fund du Club Pro (USHL PRO) et des finances du club à la fin des séries de fin de saison de la USHL.
Finances de l’équipe + current found PRO + current found FARM

Lors d’un rachat de contrat :
- 50% du contrat TOTAL doit être défrayé par l’organisation.
- Ce montant est déduit des finances de l’équipe.
- Les montants accumulés via les rachats de contrat sont cumulatifs.
- Comme mentionné au point 2.5, à la fin de l’année fiscal, si l’organisation a cumulé un chiffre négatif, ce montant est transféré aux finances de l’année suivante et est déduit du 25 000 000 $ de départ.
Si un DG termine deux années consécutives dans le négatif, il sera congédié par la ligue.

Exemple :
San Jose a cumulé des pertes de 6 000 000$ pendant la Y4. À la Y5, San Jose aura à sa disposition 19 000 000$ en début d’année, et non pas 25 000 000$.
Si San Jose cumule encore des pertes l’année suivante (Y5), c’est la porte.

3.2 LES AMENDES ET LES SUSPENSIONS

Une équipe ne respectant pas l’article 3.1.1 se verra attribuer les amendes suivantes :

3.2.1 USHL PRO

Une équipe qui aura une masse salariale de plus de 54 000 000$ avant une simulation verra son joueur avec le plus haut rating OV être suspendu jusqu’à ce que l’équipe rectifie la situation. Pour chaque simulation que l’équipe passe en haut de 54 000 000$ de masse salariale, un joueur sera suspendu toujours en y allant du plus haut OV au plus bas. Aussitôt que l’équipe descend en bas de 54 000 000$ de masse salariale, tous les joueurs suspendus pourront réintégrer l’alignement.

3.3 ENTRE-SAISON

Durant l’entre-saison, les règles concernant plafond salarial ne sont pas en vigueur. Un club peut donc faire l’acquisition de joueurs qui dont le total de leur salaire annuel dépasse le plafond salarial. Cependant, la situation doit être rectifiée au début de la saison suivante, sinon les mesures décrites à l’article 3.2.1 seront appliquées.

Retour en haut de page

4 - LES JOUEURS ET LEURS SPÉCIFICATIONS

4.1 LES RECRUES, LES COTES ET LES SALAIRES

Les prospects acquis via le repêchage se verront attribuer un contrat automatique de 3 ans et un salaire équivalent à leur rang de sélection au repêchage lors de leur création et non en fonction de leur cote. Les montants ont été établis comme suit :

• Choix 1 à 10 : *850 000$
• Choix 11 à 30 : 700 000$
• Choix 31 à 60 : 600 000$
• Choix 61 à 90 : 500 000$
• Choix 91 à 120 : 450 000$
*Les joueurs évoluant de dans le FARM verront leur salaire être réduit à 10%.

Si un joueur termine son contrat farm initial au terme d’une saison jouée dans le farm, il résignera automatiquement au même montant pour une autre période de 3 ans, même si le joueur fait le saut dans le PRO.

4.2 LA CRÉATIONS DES PROSPECTS

4.2.1 RÈGLE GÉNÉRALE

Pour être éligible à la création :
• Il ne doit pas exister dans la base de donnés USHL (PRO ou FARM ou Sans Contrat) ni ayant déjà apparu dans l’une de ces bases de donnés par le passé. Consultez les sections d’archives des Ligues Pro et Farm pour vous en assurer.
• Il doit faire parti de la banque de prospect de votre organisation de la NHL sur le site de Hockey Future.
• Il doit respecter les conditions d’admissibilités du FARM décrites à l’article 2.3.1.

4.2.2 LE COÛT DE CRÉATION

Chaque prospect créé coûte 250 000 $ qui seront déduit des finances de l’équipe.
En cas de demande rejetée, les frais de 250 000 $ seront quand même déboursés à titre de frais administratifs.

4.2.3 ÉCHÉANCIER DE CRÉATION

Les prospects peuvent être créés en tout temps, il suffit d’écrire un email à la ligue (ushl_farm@hotmail.com). Le joueur recevra automatiquement un contrat de 3 ans, son salaire sera ajusté selon la charte qui suit selon son OV et les coûts seront enlevés du current founds.
• 60 à 63 : *450 000$
• 64 à 67 : 600 000$
• 68 à 70 : 750 000$
• 71 à 73 : 900 000$
*Les joueurs évoluant de dans le FARM verront leur salaire être réduit à 10%

4.2.4 GRILLE DE CRÉATION DE PROSPECT

L’Overall des joueurs sera déterminé selon les cotes du site de Hockey Future.

A = plus 1
B = plus fort pour l’ov
C = moins fort pour l’ov
D = moins 1 mais plus fort pour l’ov
E = moins 1 et moins fort pour l’ov
F = moins 2

4.3 LA LIBÉRATION D’UN JOUEUR

4.3.1 RÈGLE GÉNÉRALE

PRO
Si une équipe désire libérer un joueur PRO durant la saison ou l’entre-saison, elle devra se soumettre au règlement sur le joueur rachat (voir article 4.7). Si une équipe libère un joueur durant la saison, le joueur doit d’abord passer par le ballottage (voir article 2.4).

Exemple :
Si le joueur a un contrat de 2 ans à 1 000 000$ par année, 1 000 000 x 2 = 2 000 000 x 75% = l’équipe devra payer 1 500 000$ pour libérer le joueur).
Le joueur se retrouvera par la suite dans la liste des sans contrat ou celle des UFA selon à quel moment de la saison le joueur est libéré.

FARM
Si une équipe désire libérer un joueur FARM, elle devra tout simplement le mentionner à la ligue (ushl_farm@hotmail.com). Aucune pénalité monétaire ne sera imposée et le joueur sera tout simplement effacé de la banque de donnés de la ligue.
L’équipe perdra alors les droits sur ce joueur.

4.4 JOUEURS SANS CONTRAT

4.4.1 RÈGLE GÉNÉRALE

• Les joueurs sans contrat après la période de signature de contrat (UFA / RFA) durant l’entre saison, se dirigent vers la liste des joueurs sans contrat.
• Les joueurs n’ayant pas été réclamés au ballotage, se dirige dans les sans contrat si l’équipe rachète son contrat.

4.4.2 LES JOUEURS ADMISSIBLES

Les joueurs qui sont dans la liste des sans contrat doivent encore évoluer dans la NHL au moment de leur entré sur la liste, ou à tout le moins faire partie des filières d’une équipe de la NHL.

Exemple :
Les Rangers de la NHL ont Wade Redden dans leur filière de la AHL. Il pourrait donc se retrouver sur la liste de sans contrat advenant son rachat dans la USHL.
Alex Perezhogin n’évolue plus dans la NHL ni dans l’une de ses filières, il ne pourra donc pas se retrouver sur la liste des sans contrat advenant son rachat dans la USHL.

4.4.3 MODIFICATION DES COTES

Au moment où un joueur se retrouve sur la liste des sans contrat, il voit ses cotes réajustées en fonction de son évaluation réel dans la NHL. Celles-ci ne correspondent plus à celles que le joueur avaient avant son rachat.

4.4.4 FONCTIONNEMENT

Le joueur va offrir ses services à toutes les équipes de la ligue via le forum et une période de 48 heures sera ouverte suivant le moment où le joueur recevra sa 1re offre. Le joueur s’alignera avec l’organisation la plus offrante. La mise minimale est de 450 000$.

1- Offres pour les Sans Contrats directement sur le forum par le DG.
2- Dès que la première offre est faite au joueur, il y a une fenêtre de 48 heures qui s’ouvre.
3- Dès qu’un autre DG bid sur le même joueur dans les derniers 24 h, le compteur retombe à 24h suivant l’heure du dernier bid.
4- Au bout du décompte, le joueur se rapporte à la meilleure offre.
5- Le bid minimal est de 25 000 $.

76 OV et -

Limitation de contrat d’une durée maximale de 1 an au joueur ayant 76 d’ov et moins. La plus grosse offre, mettra la main sur le joueur.

77 d’OV et +

Peut recevoir un contrat d’une durée variant 1 à 4 ans. Le joueur reçoit une clause de non échange lors des 40 premiers jours de simulation de la 1re année du contrat (comme un UFA). La plus grosse offre totale, mettra la main sur le joueur.

Exemple :
Détroit offre 1 an à 1 000 000$ et Ottawa offre 3 ans à 500 000$, le joueur prendra la direction d’Ottawa.

4.5 LES CHANGEMENTS DE POSITION

Durant toute la saison, chaque équipe pourra demander en tout temps un changement de position à un joueur en autant qu’il est possible au directeur général de prouver que le dit joueur évolue à cette nouvelle position dans la Ligue Nationale de Hockey.

La preuve devra se trouver seulement sur le site de TSN. Sinon le changement de position ne sera pas accepté.

Voici un exemple de joueur qui peut évoluer à 2 positions, soit LW et RW. L’endroit encerclé en rouge est l’unique preuve que l’on peut apporter à la direction de la USHL.

4.6 CAPITAINE ET LES ASSISTANTS

En début de chaque saison, chaque formation doit envoyer à la ligue les noms d’un(1) capitaine et de trois (3) assistants. Ces choix deviennent impossibles à modifier par la suite. Il sont ensuite affichés dans la section Leadership du site.

• Aucun gardien ne peut recevoir de lettre.
• Aucun joueur de moins de 50 de LD ne peut aspirer à devenir capitaine.
• Aucun joueur de moins de 40 de LD ne peut aspirer à devenir assistant.

À la fin de la saison, lors de la recote du simulateur, la ligue ajoutera 3 points supplémentaires en LD et EX au capitaine et 2 points supplémentaires en LD et EX aux assistants.
Un capitaine ou assistant acquis d’une autre formation en cours de saison ne reçoit pas ces bonus.
Les points supplémentaires seront accordés aux joueurs si ceux-ci passent la saison entière avec l’équipe.
Si le capitaine, pour raison de blessures et/ou suspensions, ne dispute pas au minimum 60 matchs durant la saison, le bonus passera de +3 à +1 à la fin de la saison.
Si les assistants, pour raison de blessures et/ou de suspensions, ne disputent pas au minimum 60 matchs durant la saison, le bonus passera de +2 à +1 à la fin de la saison.

Retour en haut de page

4.7 JOUEUR RACHAT

• Chaque équipe aura un joueur nommé RACHAT X (exemple : Rachat SJ).
• Le joueur rachat compte sur la masse salariale de l’équipe.
• Le joueur rachat sera HO (suspendu) et ne pourra faire partie de l’alignement.
• Le joueur rachat sera sur le "farm roster".
• Le joueur rachat ne prend pas un "roster spot", donc la règle du MIN 23 et MAX 25 demeure intacte.
• Le joueur rachat commence l’année avec un salaire de 0$.
• 50% du montant total racheté par l’équipe sera attribué au salaire du joueur rachat. Exemple : Je rachète Wayne Gretzky. Wayne a un contrat de 1 000 000 valide pour 4 ans. Le montant total racheté est donc de 4 x 1 000 000 = 4 000 000. 50% de ce montant, soit 2 000 000 est attribuable au salaire du joueur rachat.
• L’autre 50% du montant restant demeure comptabilisé dans les finances de l’équipe qui a racheté. Exemple : Wayne et son 1 000 000 pour 4 ans. Un rachat total de 4 000 000. 2 000 000 va au salaire du joueur Rachat, 2 000 000 soustrait au budget de l’équipe racheteuse.
• Le joueur rachat est "reseté" à la fin de l’année qui court.

DATE D’ENTRÉE EN VIGEUR : DAY 1 de la saison Y7

5 - DURÉE DES CONTRATS

Pour un joueur autonome de 28 ans et moins (RFA), la durée maximale d’un contrat sera de 3 ans.
Pour un joueur autonome de 29 ans et plus (UFA), la durée maximale de contrat sera fixée à 4 ans.

Aucun contrat ne pouvant être renouvelé durant la saison, les joueurs de 28 ans et + étant à leur dernière année deviendront donc automatiquement joueurs autonomes sans compensation (UFA) à la fin de la dite saison.

5.1 ATTRIBUTION DES CONTRATS

Dans tous les cas d’offres de contrats, la USHL privilégiera la valeur totale de l’offre au montant annuel (dans le cas où plus d’une équipe feraient une offre à un même joueur).

Exemple :
Un joueur A peut recevoir une offre de 1 million par saison pour 2 ans et recevoir une offre de 900 000$ pour 3 ans. C’est l’offre de 3 ans qui sera retenu car le montant total est supérieur.

5.2 MONTANTS AUTORISÉS DES CONTRATS

Le salaire minimum dans le PRO pour un joueur est de 450 000$ par année, tandis que’un maximum de 9 000 000$ annuellement peut être accordé à un joueur. Les salaires dans le FARM peuvent varier de 45 000$ à 90 000$ par année.

Aucun contrat ne pourra être signé durant une saison. Uniquement les joueurs dans la section sans contrat pourront l’être une fois la saison débutée.

Retour en haut de page

6 - JOUEURS AUTONOMES ET LEUR SALAIRE

Tous les joueurs dont le contrat vient à échéance est considéré comme un joueur autonome. C’est le seul moment où l’on peut donner un nouveau contrat à un joueur. Il existe cependant plusieurs catégories de joueur autonome : le RFA (restricted free agent) et le UFA (unrestricted free agent). Les informations pertinentes relatif aux joueurs autonomes durant l’entre saison sont disponible dans la section Joueurs autonomes du site.

Pour les joueurs FARM dont le contrat vient à échéance, il est tout simplement renouvelé au même montant pour 2 autres années.

Charte des Salaires Pro

6.1 LE SALAIRE DES RECRUES PRO

Le salaire maximum pour une recrue dans le PRO est fixé à 900 000$. Tous les joueurs passant du FARM vers le PRO durant l’entre saison, devront avoir un salaire égale ou inférieur à 900 000$, soit celui qu’ils ont selon leur dernier contrat FARM multiplié par 10. S’il venait à échéance, celui-ci est automatiquement renouvelé au même montant que son dernier contrat Farm pour une durée variant de 1 à 2 années supplémentaires.

Exemple :
Un joueur A possède un contrat FARM de 70 000$. S’il passe PRO, son contrat sera alors de 700 000$ pour la durée restant à son contrat Farm. S’il venait à échéance, celui-ci est renouvelé au même montant pour une durée de 1 an à 2 ans.

6.2 RFA DE 23 ANS ET -

La signature des contrats touchants les joueurs PRO de 23 ans et moins se fera de façon automatique pour des contrats d’une durée de 1 an à 3 ans selon la charte précédente

Le salaire maximum pour une recrue PRO est fixé à 900 000$.
Le salaire maximum pour un joueur évoluant FARM est de 90 000$.

6.3 RFA (24 À 28 ANS)

La première portion de la signature des joueurs autonomes touchera les joueurs autonomes avec compensation et s’étalera sur une période de 7 jours.
Chaque équipe possède 6 offres, mais les offres utilisées pour les RFA seront soustraites à la banque d’offres UFA. Par contre, la banque d’offre ne compte pas pour les RFA que vous signez qui sont déjà dans votre formation.

Les joueurs compris dans cette catégorie seront disponibles sur le marché des joueurs autonomes et pourront ainsi recevoir des offres provenant des autres équipes de la ligue. Cependant, l’équipe pourra égaler la meilleure offre faite à son joueur et le garder ou bien laisser partir le joueur et accepter les compensations.

L’équipe à qui appartient le joueur qui se voit offrir un contrat par une autre équipe à donc deux choix :
1. Égaler l’offre de l’autre équipe et garder le joueur.
2. Ne pas égaler l’offre de l’autre équipe et recevoir une compensation pour la perte du joueur (selon la charte 6.3.1 décrite plus bas).

Vous n’avez pas à faire une offre de contrat à vos RFA, vous attendez de voir si vos RFA reçoivent des offres des autres équipes et ensuite vous décidez des joueurs que vous voulez mettre sous contrat.

• Si vous gardez le joueur : Vous décidez le nombre d’année du contrat (1, 2 ou 3 ans, avec un max de 2 ans pour les 23 ans et moins) et vous lui donnez le salaire indiqué à la charte précédente. C’est votre responsabilité d’en informer la ligue au moment approprié, sinon la ligue consentira automatiquement des contrats de durée maximale à tous vos RFA.
• Si vous ne voulez plus du joueur : Vous avisez la ligue et ce joueur pourra se retrouver dans la liste des UFA (les joueurs n’évoluant plus dans la NHL seront effacés de la banque de donnés de la USHL).

6.3.1 RESPECT DES COMPENSATIONS

Pour que votre offre de contrat à un joueur RFA (24-28 ans) appartenant à une autre équipe soit accordée, vous devez avoir en votre possession les choix de repêchage et l’argent que vous devez donner. Pour ces informations, consultez les pages Draft Pick du site de la USHL et Finance de votre équipe.

Par exemple, si vous devez donner 3 choix de première ronde en compensation et que dans tous vos choix (sur plusieurs saisons) vous n’en avez que 2 et bien votre offre ne sera pas acceptée. Dans le cas où vous devez donner plus d’un choix d’une même ronde, au minimum un choix de chacune des rondes doivent être disponibles dans l’année suivant la procédure des autonomes.

Les compensations se doivent d’être versées à l’intérieur d’une limite de deux ans. Vous devrez verser les meilleurs choix en votre possession.

Vous devez avoir en votre possession, tous les choix nécessaires pour chaque joueur à qui vous faites une offre. C’est-à-dire que si vous faites une offre à deux joueurs de 78 d’OV, vous devez avoir deux fois la compensation d’un joueur de 78 d’OV. Sinon, les offres seront tout simplement annulées ; cette technique fait monter inutilement les salaires des joueurs.

Overall --------------> Compensations données à l’équipe
59 et moins -------> 1 000 000$
60 à 64 -------------> 1 250 000$
65 à 69 -------------> 1 choix de 2e ronde
70 à 74 -------------> 1 choix de 1re ronde + 1 choix de 2ième ronde + 1 500 000$
75 à 77 -------------> 2 choix de 1re ronde + 2 choix de 2ième ronde + 2 000 000$
78 à 79 -------------> 3 choix de 1re ronde + 5 000 000$
80 à 81 -------------> 4 choix de 1re ronde + 5 500 000$
82 à 83 -------------> 4 choix de 1re ronde + 2 choix de 2ième ronde + 3 000 000$
84 et plus ---------> 5 choix de 1re ronde + 5 000 000$

6.4 UFA (29 ANS ET +)

La première portion de la signature des joueurs autonomes s’étalera sur 2 périodes (ronde 1 et ronde 2) de 7 jours chacune. Chaque équipe possède 6 offres (RFA et UFA) pour le 1er tour et 6 autres offres pour le 2e tour (UFA uniquement).

Lorsque vous protégé votre UFA, cela ne compte pas dans la banque d’offre. Si vous faites une offre à un UFA protégé par une autre équipe, cela vous coûtera 3 offres de votre banque d’offre.
En cas d’égalité au niveau monétaire (Montant total de l’offre), la ligue demandera aux différents soumissionnaires d’offrir un boni de signature en argent ($) qui départagera les propositions, la meilleure offre l’emportant. Il est entendu que la somme offerte en bonus sera soustraite de la trésorerie de l’équipe impliquée mais ne fera pas partie du salaire accordé au joueur.

6.4.1 PROTECTION DE UFA

Le club doit envoyer à l’adresse [-ushl_pro@hotmail.com] le nom du joueur que l’organisation décide de protéger (un seul par équipe). Lorsque la période UFA est terminée, la ligue dévoilera le meilleur contrat soumis aux différents joueurs (incluant les joueurs protégés) et l’équipe décidera si elle égalise ou non l’offre que sont joueur protégé a reçu. Si le joueur protégé ne reçoit aucune offre, l’équipe pourra le signer au salaire de la charte 6.4.2 suivante.

Le statue de joueur UFA protégé ne garantie pas les droits d’un joueur pour une équipe, il lui donne seulement le privilège d’égaliser la meilleure offre reçu par ce joueur. Il demeure un joueur autonome SANS compensation.

Exemple :
L’organisation a protégé Kovalev. À la fin de la période UFA, le dg se voit dévoilé la meilleure offre faite Kovalev (5 000 000$ par année pour 4 ans). Si le dg est prêt à égaliser l’offre, Kovalev lui appartiendra, mais s’il juge que c’est trop cher payer pour ses services, Kovalev prendra la meilleure offre. Aucune compensation n’est accordée à un UFA protégé signant ailleurs.

6.4.2 LES CONTRATS ET SALAIRES

Les contrats pour un joueur UFA peuvent aller jusqu’à 4 ans (1, 2, 3 ou 4 ans). Lorsque vous faîtes une offre à un joueur UFA, aucune charte n’est en vigueur à l’exception du salaire minimum (450 000$) et du salaire maximum (9 000 000$).

Pour les UFA protégé, leur salaire accordé se fait selon la charte précédente :

6.4.3 MODIFICATION DES COTES

Un joueur qui est libre (UFA sans protection) lors du marché des UFA se verra automatiquement modifier, s’il y a lieu, ses cotes et son OV en fonction de la LNH en suivant la même règle qui s’applique aux joueurs se retrouvant dans les "sans contrat" en cours de saison (article 4.4.3). Lorsqu’une équipe utilise sa protection sur un joueur, celui-ci reçoit une immunité contre ce règlement. Ses cotes ne sont donc pas réajustées.

6.4.4 AJOUT DES JOUEURS MANQUANTS DANS LE ROSTER USHL

La ligue se garde le droit de créer les joueurs manquants dans la banque de joueurs de la USHL. Ces joueurs seront traités au même titre que les UFA, c’est-à-dire, disponible pour tous. Par contre, si un joueur est d’âge à évoluer dans le FARM (24 ans et moins pour un joueur et 25 ans et moins pour un gardien), il sera disponible lors du repêchage (à moins que son OV soit trop élevé pour évoluer dans le FARM, il sera alors des UFA).

Si le joueur est disponible pour une équipe dans sa banque de joueur sur le site de Hockey Future , cela devient la responsabilité du DG de créer le joueur en question.

6.4.5 NOTIFICATION DES OFFRES

Les offres qui seront soumises devront indiquer le nombre d’années du contrat, le salaire annuel proposé et la somme total du contrat.

Exemple :
Andrei Markov : 3 000 000$ X 3 ans = 9 000 000$.

Un joueur autonome sans compensation (UFA) signe automatiquement une clause de non-échange jusqu’au jour 40 de la simulation de la saison PRO, c’est-à-dire qu’il ne peut pas être échangé à partir du moment où le joueur est sous contrat jusqu’à ce jour.

Retour en haut de page

7 - LES RETRAITES

Le FHL stuff est le fichier qui s’occupe des retraites. S’il annonce qu’un joueur prend sa retraite et que le joueur est à sa dernière année de contrat, il prendra sa retraite immédiatement. Par contre, s’il reste 1 saison et plus à son contrat, le joueur jouera 1 saison de plus par la suite il prendra sa retraite. Les retraites sont normalement annoncées en cours de saison pour l’année en cours dans la section Retraite du site. De plus, un joueur prendra sa retraite automatiquement si l’une des conditions suivantes s’applique :

• Tous les joueurs de 40 ans et plus dont le contrat est fini pendront leur retraite.
• Tous les joueurs sans contrat qui n’évoluent pas dans la LNH (ou l’une de ses filières) prendront leur retraite s’ils ne sont pas protégés par leur club.
• Tous les joueurs sans contrat de 70 d’OV et moins vont prendre leur retraite s’ils sont âgés de 35 ans et plus.

Retour en haut de page

8 - LE REPÊCHAGE

8.1 RÈGLE GÉNÉRALE

Un repêchage aura entre chaque saison et marquera le début de la nouvelle saison. Chaque repêchage comportera 4 rondes. Il est possible d’échanger des choix de repêchage durant la saison. Les joueurs repêchés sont dans la mesure du possible, représentatifs de la liste publié par la LNH. La section Repêchage mettra à jour la liste des joueurs admissibles toutes les informations utiles.

8.2 LA DESCRIPTION DES CHOIX

Les choix au repêchage s’établiront de la façon suivante : 1ère ronde, 2e ronde, 3e ronde et 4e ronde.
Les choix que chaque DG ont en leur possession sont disponible dans la section Draft pick de la section PRO.

8.3 L’ORDRE DU REPÊCHAGE

• Les rangs 1 à 14 ont été déterminés grâce au classement de la saison régulière et au tirage au sort dans le cas du tout premier choix.
• Les rangs de 15 à 22 sont occupés par les équipes qui ont été éliminées lors des deux premières rondes des séries et qui n’ont pas remporté le titre de leur division. Ces équipes sont classées en ordre inverse des points accumulés durant la saison.
• Les rangs 23 à 26 appartiennent aux équipes qui ont remporté le titre de leur division et qui ont été éliminées lors des deux premières rondes.
• Les choix 27 et 28 seront attribués aux deux équipes perdantes en finale d’association selon l’ordre inverse de leurs points en saison.
• Le 29e choix sera attribué au finaliste de la coupe Stanley alors que le 30e et dernier choix reviendra au champion de la coupe Stanley.

8.3.1 LOTTERIE DU 1ER CHOIX

Seulement 5 équipes (positions 30, 29, 28, 27 et 26 du classement général) peuvent aspirer au tout premier choix. Si une de ces 5 équipes sort au tirage, c’est elle qui remportera la loterie et la 30e position se retrouvera donc avec le 2e choix (si elle ne l’emporte pas).
Les équipe de 6 à 14 ne peuvent espérer au mieux le 2e choix, jusqu’à un maximum de +4 de leur rang.

Exemple :
L’équipe ayant normalement le 6e choix gagne, elle aura le 2e choix / la 8e gagne, elle aura le 4e.

Chaque équipe se verra attribué une séquence de chiffre entre 1 et 1002. L’équipe classée 30e aura les chiffres de 1 à 250, soit le 1/4 des possibilités. Les autres séquences des équipes suivantes seront attribuées selon leur pourcentage de gains potentiels.

Retour en haut de page

9 - LES ÉCHANGES

9.1 RÈGLE GÉNÉRALE

La période d’échange débute immédiatement après les séries éliminatoires jusqu’à la période du marché des RFA/UFA. Ensuite, elle reprend jusqu’à une semaine avant le repêchage et reprend après celui-ci pour se terminer à la date limite des transactions, soit à 80% de la saison régulière.

Afin qu’un échange soit valide, les 2 DG’s devront faire parvenir un e-mail à la ligue à l’adresse [-ushl_pro@hotmail.com] (sujet : échange équipe/équipe) (après consultation entre les 2 DG’s). Seuls les échanges confirmés par le courriel de votre vis-à-vis seront acceptés par la direction. Si un des 2 DG’s ne confirme pas l’échange, la transaction ne sera pas réalisée.

Les DG’s impliqués dans une transaction sont invités à le faire savoir aux autres DG’s via le Forum dans la section prévue à cet effet et de commenter leur échange. Un résumé sera aussi inséré dans la section Transaction du site.

9.2 ÉLÉMENTS ÉCHANGEABLES

Voici ce que vous pouvez échanger : Des joueurs, des choix de repêchage, des prospects (joueurs sans statistiques, sans cote sur Hockey Future) et de l’argent.

9.3 FAÇON D’ENVOYER UNE TRANSACTION

Il est important de respecter la façon d’envoyer les échanges qui est mentionnée plus bas. Inscrire (pro) ou (farm) ne vous prendra que quelques secondes et en sauvera plusieurs au comité d’échange. N’oubliez pas de mentionner l’année des choix au repêchage que vous échangez pour éviter toutes confusions.

Exemple :
Sujet : Échange (Montréal/Pittsburgh)
Montréal envoie :
Saku Koivu (pro)
Cary Price (farm)
1Mon Year 1
2 000 0000 $
-c-
Pittsburgh envoie :
Sydney Crosby (pro)
Evgeny Malkin (farm)
3 Pitt Year 2

9.4 TRANSACTION NON ÉQUITABLE

La ligue se réserve le droit de refuser toute transaction qu’il jugera inappropriée.

Retour en haut de page

10 - LA RECOTE

10.1 LA RECOTE PRO

Dans le PRO, la recote va s’effectuer aléatoirement et s’effectue grâce au simulateur. Voici cependant certaines restrictions :

• Les joueurs de 23 ans et moins, sont assurés de monter de minimum 1 de OV par année jusqu’à ce qu’ils obtiennent 78 d’overall. Sinon, la direction ajoutera manuellement +1 à tous les attributs de ce joueur à partir de ses cotes initiales en débutant par IT, SP... jusqu’à ce que l’OV monte.
• Les joueurs de 28 ans et moins ne peuvent baisser de OV. Les gardiens de 30 ans et moins ne peuvent baisser de OV
• Les joueurs de 29 ans et plus sont recotés par le simulateur. Les gardiens de 31 et plus sont recotés par le simulateur.
• Les joueurs de 36 ans et plus baisse au minimum d’un d’OV par année.
• Un maximum de 2 d’OV peut être enlevé par le simulateur.
• Il n’aura plus d’appel de recote possible à la fin de la saison ou après le rerate.

Rappelez-vous que le simulateur y va aléatoirement pour le PRO. Nous avons des restrictions mais une fois ces restrictions adoptées, c’est vraiment le simulateur qui va décider du sort de vos joueurs.

10.1.1 L’évolution des gardiens

Les gardiens issus du FARM SEULEMENT feront l’objet d’une progression jusqu’à l’âge de 27 ans / 80 ov (anciennement 24 ans / 77 ov).
Par conséquent, les gardiens issus du système FARM passeront par 3 nouvelles bonifications supplémentaires (minimum +1 d’OV).

Gardiens (nouvelle charte)
21-22 recote automatique (minimum +1 d’OV)
22-23 recote automatique (minimum +1 d’OV)
23-24 recote automatique (minimum +1 d’OV)
24-25 recote automatique (minimum +1 d’OV)
25-26 recote automatique (minimum +1 d’OV)
MAX 80

Une fois le 80 atteint, c’est le simulateur qui décide le reste, comme c’est déjà le cas avec les joueurs et le 77 OV.

10.1.3 Règles sur la progression EX et LD

EXPÉRIENCE

Pour tous les joueurs et gardiens du PRO sans exception : +2 minimum en EX par saison.
Pour tous les joueurs et gardiens du PRO sans exception : +1 en EX par ronde de série jouée.

LEADERSHIP

Pour tous les joueurs et gardiens du PRO sans exception : aucune baisse possible en LD mais aucun gain minimal : la recote fait foi de tout.

À noter que les bonus reliés au capitaine et à ses assistants sont ajoutés en plus de ces mesures.

10.2 RECOTE MANUELLE

Une seule recote manuelle par équipe par saison. La recote peut uniquement avoir lieu durant l’entre-saison au moment déterminé par la USHL. Un résumé est disponible des joueurs recotés dans la section Notes du recoteur. Le salaire du joueur est ajusté selon la charte suivant :

Charte 10.2 Recote manuelle
73 et - : 450 000$
74 : 750 000$
75 : 1 500 000$
76 : 2 250 000$
77 : 3 000 000$
78 : 3 750 000$
79 : 4 500 000$
80 : 5 250 000$
81 : 6 000 000$
82 : 6 750 000$
83 : 7 500 000$
84 : 8 500 000$
85 : et + : 9 000 000$

Le nombre d’année du contrat reste le même que celui du contrat précédent.

Le joueur devra avoir joué un minimum de 200 parties dans la LNH (saison régulière et série) pour être admissible à la recote manuelle.
Pour les gardiens, 150 parties sont requises.

Le joueur devra garder le plus haut salaire entre celui de la charte et celui de son contrat avant sa recote. La recote sera effectué par le comité "Recote manuelle" durant l’entre-saison et sera sans appel possible. Un joueur ayant été recoté manuellement pendant l’entre-saison ne pourra participer aux écoles de hockey de la même année.

10.3 LA RECOTE FARM

Dans le FARM, la recote des joueurs d’effectue avec un programme qui analyse la performance du joueur dans la USHLfarm. Donc, le joueur est recoté avec les calculs de ses performances qui pourront le faire monter dans les différentes habiletés. La recote FARM s’effectue à la fin de chaque saison.

Voici les conditions d’admissibilité pour la recote FARM

Gardiens :
• 2000 minutes et plus = FULL RECOTE + 1 à toutes les cotes (excepté EX et LD)
• Entre 500 de 2000 minutes = FULL RECOTE
• Moins de 500 minutes = PAS DE RECOTE

Joueurs :
• 10 parties jouées et plus = FULL RECOTE
• Moins de 10 parties jouées = PAS DE RECOTE

10.3.1 Séries éliminatoires

Les joueurs auront +1 en LD et EX pour chaque ronde jouée dans les séries éliminatoire. L’équipe qui remporte la Coupe Calder, voit ses joueurs recevoir +1 en LD et EX supplémentaire.

Retour en haut de page

11 - LES MENTIONS

11.1 LES TROPHÉES ET LES RÉCOMPENSES EN SAISON RÉGULIÈRE

À la fin de chaque saison il y aura des prix remis aux joueurs qui remporteront les différents trophées. Voici un résumé des prix remis aux joueurs :

PRO

JOUEURS
Trophée Art Ross (pointeur) : 500 000$
Trophée Hart (plus utile) : 500 000
Trophée Ted Lindsay (MVP) : 500 000$
Trophée Maurice-Richard (buteur) : 300 000$
Trophée James Norris (défenseur) : 300 000$
Trophée Selke : (attaquant défensif) : 300 000$
Trophée Calder : (Meilleur recrue) 300 000$

GARDIENS
Trophée Vézina (gardien) : 500 000$
Trophée Jennings (équipe défensive) : 300 000$

DG
Trophée JD Ouellet (USHL participation) : 500 000$
Trophée Jack Adams (meilleur directeur général) : 500 000$
Trophée du Président (meilleure équipe en saison) 500 000$

FARM
Les Cunningham Award (MVP) : 300 000$
Trophée John B. Sollenberger (marqueur) : 150 000
Trophée Willie Marshall Award (buteur) : 150 000$
Eddie Shore Award (défenseur) : 150 000$
Aldege "Baz" Bastien Memorial Award (gardien) : 150 000$
Dudley "Red" Garrett Memorial Award (Meilleur recrue) : 150 000$
Macgregor Kilpatrick Trophy (champion saison) : 300 000$

11.2 LES PERFORMANCES EN SÉRIES ET LES RÉCOMPENSES

Pour les performances en séries éliminatoires, les équipes recevront les prix suivants :

PRO
Gagnant de la Coupe STANLEY : 2 500 000$
Trophée Conny Smythe : 250 000$
Finaliste de la Coupe Stanley : 1 000 000$* ( Trophée Campbell et Prince de Galle)
Gagnant de chaque série : 100 000$
Top 8 (séries éliminatoires) : 100 000$

FARM
Champion de la coupe Calder : 750 000$
Jack A. Butterfield Trophy (MVP séries) : 150 000$
Finaliste de la Coupe Calder : 300 000$* ( Trophée Richard F. Canning et Robert W. Clarke)

11.3 LES PERFORMANCES EN MATCH D’ÉTOILES

Chaque année, la ligue récompense à la mi-saison ses meilleurs joueurs en organisant une partie des étoiles. Les joueurs se méritant les trois étoiles de cette classique permettent à leur formation d’empocher une belle redevance.

PRO

• 1re étoile : 1 000 000$
• 2e étoile : 500 000$
• 3e étoile : 200 000$

FARM

• 1re étoile : 300 000$
• 2e étoile : 150 000$
• 3e étoile : 75 000$

Retour en haut de page

12 - LES ARENAS DES ÉQUIPES

12.1 LE NOMBRE DE SIÈGES

Chaque équipe aura un amphithéâtre de la même dimension au départ, c’est-à-dire 19 000 sièges. Vous pouvez augmentez le nombre de sièges lors de l’entre-saison. Vous disposez de votre budget final (diminuez le montant investi dans les écoles de hockey s’il y a lieu) pour faire ces modifications et un maximum de 250 sièges peuvent être ajouté par année, ce qui représente un investissement de 12 500 000$. Le coût d’un siège est présentement fixé à 50 000$.

La date limite pour cet investissement sera fixée par la ligue à chaque année. Après cette date, il sera trop tard et vous perdrez vos argents.

12.2 LE PRIX DES BILLETS

Chaque équipe verra le prix de ses billets fixé à 35$ au départ des activités de la ligue. Il vous est possible de modifier le prix des billets en tout temps en avisant la ligue à ushl_pro@hotmail.com (Equipe : prix des billets)

12.3 LE PRIX MINIMUM ET MAXIMUM

Le prix minimum pour les billets est de 30$ et le prix maximum de billets est de 100$.

Retour en haut de page

13 - LES COMMANDITAIRES ET LES DROITS TV

Au début de chaque saison, vous devez magasiner les droits de télévision et les commanditaires de vos équipes respectives. Vous avec le droit de choisir 4 commanditaires (un par catégorie) et un droit de télévision parmi ceux listés dans la section commanditaire du site de la USHL. Chaque choix vous coûtera un montant d’investissement et si vous réussissez à atteindre les objectifs, le commanditaire vous versera la somme inscrite dans gains anticipés. Envoyez vos choix à l’adresse ushl_pro@hotmail.com. Soyez vigilant !

Retour en haut de page

14 - LES ÉCOLES DE HOCKEY

Durant l’entre-saison, il est possible d’améliorer les habiletés de vos joueurs et la section École de hockey est l’endroit idéal. Votre budget final à la fin de la saison précédente vous indique l’argent dont vous disposez pour investir dans les écoles de hockey (diminuez le montant investi dans les sièges s’il y a lieu ; voir article 12.1).

UNE SEULE ÉCOLE DE HOCKEY PAR JOUEUR EST PERMISE (vous ne pouvez pas faire 2 fois une école de hockey avec un même joueur) Conditions d’admission :

Joueurs :
• Le joueur doit avoir 73 d’OV et plus et évoluer dans le PRO
• Un joueur est éligible à une seule session de perfectionnement par année

Gardiens :
• Le gardien doit avoir 74 d’OV et plus et évoluer dans le PRO
• Un gardien est éligible à une seule session de perfectionnement par année

La date limite pour cet investissement sera fixée par la ligue à chaque année. Après cette date, il sera trop tard et vous perdrez vos argents.

Retour en haut de page

15 - LA STRUCTURE DE LA USHL

15.1 LA DIRECTION

L’administration quotidienne de la ligue USHL est assumée par un Commissaire et un Commissaire adjoint.

15.2 LE PRÉSIDENT (Jérôme Lebel)

Le DG assumant le poste de président dispose d’un droit de veto discrétionnaire concernant les activités quotidiennes de la ligue. Il voit au bon fonctionnement des différents éléments composants la ligue. Il voit à l’élaboration des différents projets nécessaires au bon fonctionnement de la USHL. Il est tenu à la transparence face aux participants.

15.3 LE VICE-PRÉSIDENT (Philippe Pettigrew)

Il partage avec le président la charge du bon fonctionnement de la USHL. En cas d’incapacité de la part du président à assumer ses fonctions, il assumera l’intérim selon les besoins. Le DG remplissant le rôle de vice président sera tenu à la même règle de transparence que le Président.

15.4 LES GOUVERNEURS (Ugo Martin, Mathieu Gendron, Mathieu Bégin)

Ils partagent avec le Président et le Vice-président la charge du bon fonctionnement de la USHL. Ils auront leurs mots à dire lors des prises de décisions de la USHL.

15.5 LES COMITÉS

1. Comité repêchage

Création de 150 propects selon Hockey Future sur un fichier EXCEL. Faire les cotes en fonction du TALENT ANALYSIS du site. Les OV seront fonction de la charte 4.2.4 de la USHL. En charge du repêchage en ligne (MSN et listes).

2. Comité recote FARM

Recote des joueurs farm dans le simulateur à l’aide du logiciel.

3. Comité création de propsect

Création de prospect (selon Hockey Future) selon la charte 4.2.4 au cout de 250 000$ chacun.

4. Comité remise des trophées

Voter pour les récipiendaires des trophées. Les membres de la direction sont inclus dans ces décisions.

5. Comité échange

Si une échange est jugée douteuse par le président, il envoie l’échange au comité afin qu’ils prennent une décision.

6. Comité ordre du repêchage

Mettre en ordre les 30 équipes lors du repêchage selon la formule de la USHL à l’article 8.3.

7. Comité de recote manuelle

Recote des joueurs qui ont fait l’objet d’une recote manuelle par leur DG durant l’entre saison, les salaires suivant la charte 10.2.

Retour en haut de page

16 - LES RÉFÉRENCES OFFICIELLES

Aux fins de références pour les besoins des articles requérant des données sur les joueurs réels, seuls les sites suivants seront reconnus par la USHL et ses officiels :

Ligue Nationale de hockey : http://www.nhl.com/
Association de joueurs de la LNH : http://www.nhlpa.com/
TSN : http://www.tsn.ca/nhl/teams/players/
ESPN : http://sports.espn.go.com/nhl/index/
Joy of Hockey : http://www.joyofhockey.com/
Hockey’s Future : http://www.hockeysfuture.com/
Hockey database : http://www.hockeydb.com/
The Star Players Index : http://www.forecaster.ca/thestar/ho...
NHL Numbers : http://nhlnumbers.com/
Forecaster Magazine : http://www.forecaster.ca/demo/hocke...
Hockey News : http://www.thehockeynews.com/

De même que tous les sites des équipes de la LNH et ceux de leurs filiales.

Tous ces règlements sont instaurés pour que la USHL ressemble le plus possible à la LNH et rendre les saisons plus intéressantes et créer une ligue complète et amusante pour tous !

Bon succès !

Retour en haut de page


ANNEXE A

Signification des abréviations des points vitaux des joueurs :
PO - Position
HD - Droitier ou Gaucher
CD - Condition Physique
IJ - Blessures (jours), Suspensions (matches)
IT - Intensité
SP - Vitesse
ST - Force
EN - Endurance
DU - Durabilité (blessures, plus le chiffre est haut, moins il sera blessé et longtemps.)
DI - Discipline
SK - Patin
PA - Passes
PC - Contrôle de la rondelle
DF - Talents défensifs
SC – Talents de marqueur
EX - Expérience
LD - Leadership
OV – Talents d’ensemble du joueur

*** Les règlements sont sujets à changements.

| | Plan du site | SPIP 2.1