Équipes de l’heure - USHL

TEAM HOT
TEAM COLD
7-1-2
7-2-1
2-7-1
2-8-0
PLAYERS OF THE WEEK #23
1st Star
2nd Star
3rd Star
Nathan Horton
Nathan Gerbe
Mike Smith
Floride
Pittsburgh
LongIsland
2P 1-4-5Pts +3
2P 2-2-4Pts +5
2-0-0 ; 2,00 ; 0BL ; 94,3%
PLAYERS OF THE MONTH #5
1st Star
2nd Star
3rd Star
Logan Couture
Fabian Brunnstrom
Valtteri Filppula
TampaBay
Philadelphie
Pittsburgh
12P 11-9-20Pts +13
10P 11-4-16Pts +8
10P 7-9-16Pts +6
GAME OF THE WEEK
WEEK#23 RESULT
WEEK#24 RESULT
WEEK#25 ON THE SPOT
LA 1 vs CAR 4 ; ELLER
STL 1 vs CHI 2 ; PAVELSKI
NAS vs CLB
Score : U. Martin
Score : no winner
score 200k$
win goal : no winner
win goal : F. Leblond & M. Bégin
win goal : 100k$

Sommaire



La USHL a été formée en 2004 par un groupe d'étudiants en Éducation Physique de l'Université de Sherbrooke (University of Sherbrooke Hockey League). Comprenant encore plusieurs membres DG originals de la cuvée 2004, la USHL est certainement l'une des ligues simulées les plus stables du Québec.

 

À travers ces dernières années d'existance, la USHL a pris en maturité et en stabilité. Cependant, la recette magique demeure dans le fait d'avoir un groupe de trente DG participatifs, intéressés et toujours prêts à s'impliquer !

 

Longue vie à la USHL !


********** MESSAGE DE LA DIRECTION **********


18 juillet 2013

LA USHL EN FHL POUR Y RESTER !

Après une 8e saison, la USHL est une ligue qui vieillit avec ses qualités et ses défauts. Le simulateur en lui-même pose de multiples problèmes. Autant pouvons-nous parfois jurer par son archaïsme primitif, autant sommes-nous un peu charmés par son côté rustique et attachés à nos vieilles habitudes.

Plusieurs alternatives s’offraient à la nouvelle direction. Ces nouvelles options avaient elles aussi leurs inconvénients. À la fin, un programme de recote "home made" sauve littéralement la USHL.

Finalement, je termine ce message en confirmant que la USHL poursuivra son développement en FHL. Ce simulateur nécessitera toujours un énorme investissement en temps et en gestion ; n’empêche que tant que la participation des dgs sera là, la USHL y sera. Tranquillement pas vite vers un 10e anniversaire ? Tout laisse croire que nous y seront.

Bon été !

Jay Lebel - Président USHL


20 juillet 2010

NOUVEAU SITE !

La USHL fait peau neuve !

Come vous avez pu le constater, la USHL a changé de costume. Le bon vieux site a su faire le travail pendant de nombreuses années, un gros merci à tout ceux qui ont contribué à sa maintenance.

Pour 2010, on fait le saut vers un site de type CMS, programmé via le codeur "SPIP", un tout nouveau procédé. Oui, le site a changé d’allure général, mais les changements les plus importants se trouvent derrière !

En fait, il s’agit d’une petite révolution. Jadis, le "gestionnaire" du site devait manipuler tout le contenu qui entrait sur le serveur. Seul lui pouvait le faire, car souvent, il était le seul à posséder les compétences nécessaires.

Aujourd’hui, cette époque est révolue. Des "super-utilisateurs" pourront eux-même ajouter du contenu sur le site, le modifier, le mettre à jour, et ce, sans devoir posséder de compétances particulières. C’est la beauté du SPIP. Une interfance "frendly user" permet aux responsables de gérer le contenu à leur guise, en toute facilité. Plus besoin de canaliser toute la gestion sur un seul et unique gestionnaire.

Cette transformation enlèvera un poids énorme sur les épaules du gestionnaire du site. Au fil des mois et des années, une gestion HTML pure et simple devenait très accaparante, voir très démotivante.

Faire le saut du HTML au SPIP nécessite un transfert complet de toutes les données, une sorte de "recodification". Ce procédé a necessité beaucoup de temps et d’efforts, mais en bout de ligne, la USHL va sauver plusieurs heures de travail.

Une page WEB format CMS est vraiment du dernier crie. Des organisations paient des petites fortunes pour se payer se genre de technologie. JAMAIS la USHL aurait pu espérer pareille "Cadillac des sites WEB" sans la participation de Jalbert Lévesque, un ami à moi. Jalbert, programmeur-analyste très prisé à Montréal, a investit de nombreuses heures en ma compagnie dans cette transformation. En plus, rappellons qu’il nous a déjà sorti du pétrin une première fois en acceptant de nous héberger sur son serveur (jalb.net) suite à la première "grande crise" de la USHL à la Y3.

Ceci étant dit, un gros merci à Jlabert, a qui je vais payer une sale de bouffe chez Toqué !

À tous, bonne naviguation !

Jean-David Ouellet - Président USHL


| | Plan du site | SPIP 2.1